Aller au contenu
Accueil » Les idées, avant les noms!

Les idées, avant les noms!

Avant la présentation de la liste de nos candidats et candidates, voici un aperçu des proposition qui foisonnent dans la tête des « Fourmis rouges ». Les propos sont à chaque fois présentés de manière anonyme, afin de mettre en avant les idées, avant les noms!

Frasnes-lez-Anvaing est une commune magnifique : la perle du Pays des Collines. Nous disposons d’un cadre de vie exceptionnel qu’il convient de préserver. Malheureusement, notre jeunesse a de plus en plus de difficultés pour se loger au sein de notre commune. La cause? Des prix excessifs ! Je souhaiterais mettre en place des “logements tremplin” afin de permettre aux jeunes entre 20 et 35 ans de pouvoir accéder à logement à un prix modéré.

« Frasnes est une commune paisible des paysages naturels et verdoyants et surtout un grand côté “familial”. Mon objectif principal, c’est de faire en sorte que l’on y soit attentif à la situation de chaque citoyen. »

« Ce que je souhaite pour ma commune ? Le développement du tourisme, du commerce local, de l’horeca. Mais aussi la création de permanences sociales, la rénovation de bâtiments communaux, l’entretien de nos routes et de notre patrimoine… Enfin, je porte une attention particulière aux personnes victimes de violences, et j’aimerais voir naître un centre d’accueil. »

« Frasnes-lez-Anvaing est une commune rurale, aux paysages typiques du Pays des Collines. Une commune conviviale, au tissu associatif riche. Frasnes offre de multiples services à ses citoyens mais ceux-ci doivent être amplifiés. Je souhaite une commune plus propre, des espaces naturels préservés, des routes et chemins entretenus. Une vraie lutte contre les incivilités, aussi. Enfin, plus d’emploi local ! Par le développement du commerce, des PME et de la ZAE de la Sucrerie ainsi que par les actions du CPAS en matière de mise à l’emploi (article 60). « 

« Notre commune se situe dans une magnifique région, mais tout cela manque malheureusement de dynamisme. Nous avons vu disparaître les commerces locaux, les cafés. Ce que je souhaite, c’est retrouver une commune plus vivante, surtout dans le centre de Frasnes. Plus sociale, également. Il faut accorder plus d’attention aux personnes dans le besoin et aux personnes âgées. »

« Nous vivons dans une commune étendue, ouverte, où toutes et tous sont les bienvenu.es. Ce que je vise, c’est plus de logements, plus de  commerces, et que chacun se sente en sécurité à Frasnes. »

« Notre commune est chaleureuse, agréable à vivre. Parfois un peu trop calme ? C’est pourquoi je souhaite m’investir dans la vie sociale (culture, festivités, sports), et inciter nos concitoyen.nes à s’intéressée à la vie politique. Faisons vivre nos villages ! »

« Frasnes, une commune où il fait bon vivre, riche en activités et idéalement située. Je souhaite que chaque citoyen s’y sente bien et que notre commune continue son développement. »

« Apportons de la valeur à notre commune ! Dans tous les secteurs, mais notamment par le sport ! Je désire apporter « un plus », quelle que soit la discipline, à tous les niveaux, pour petits et grands, valides ou moins valides. Mon but : pas de fausses promesses mais une amélioration du bien-être de tout un chacun en tenant compte de la réalité du terrain et des moyens mis à disposition. »

« Je souhaite lutter contre la précarité et assurer un soutien adéquat aux plus vulnérables. Mais aussi valoriser la culture (musique, théâtre…), promouvoir des politiques qui soutiennent les artistes, rendant ainsi la culture accessible à toutes et tous. »

« Nous vivons dans une commune riche de son Pays des Collines, où se mêlent culture, activités sportives, produits locaux… Je souhaite que notre commune continue à s’enrichir, à se développer, notamment grâce aux petits commerces. »